Accueil > Actualités > L’inscription au collège pour les futurs 6èmes

L’inscription au collège pour les futurs 6èmes Samedi 8 juin 2024

Nous vous accueillons le samedi 8 juin 2024 (parents et élèves) pour l’inscription de votre enfant sur une durée d’1h30.

Des temps spécifiques sont organisés :
• Une réunion plénière pour vous présenter l’établissement
• Une visite de l’établissement
• Un temps d’échange avec les fédérations de parents d’élèves mais aussi avec différents partenaires de l’établissement
• L’inscription de votre enfant.

L’affectation sera connue le mardi 4 juin 2024 et vous sera notifiée par l’intermédiaire de l’école qui vous remettra le dossier d’inscription à remplir et à déposer le jour du rendez-vous.
Pour les écoles hors secteur, les parents récupéreront le dossier d’inscription directement au secrétariat du collège.

Merci de respecter les horaires attribués.

• Ecoles Robespierre et hors secteur : 9h à 10h30
• Ecoles Cachin et Curie : 10h à 11h30
• Ecole Langevin, Courbet : 11h à 12h30
• SEGPA : 9h à 12h30

En cas d’impossibilité absolue merci de contacter le secrétariat au 01.69.04.03.50.

Il est important de confirmer son inscription auprès de l’établissement, sous peine de perdre la place réservée dans le collège où votre enfant est admis.

Nous rappelons que toutes les pièces demandés sont obligatoires ; que votre enfant soit externe ou demi-pensionnaire. Tout dossier incomplet sera refusé.

Au plaisir de vous accueillir très prochainement au collège.

Mme TOURRIER, Principale